Retour sur la seconde édition

« Le niveau est monté d’un cran cette année. C’était très difficile de prendre une décision et de trancher entre tous ces talents ! » Eric Triton, président du jury

La tension était palpable ce vendredi 27 septembre 2019. La finale du concours, organisée en public sur le toit de à l’hôtel The Ravenala Attitude à Balaclava, aura tenue toutes ses promesses. Après le succès unanime de la jeune artiste mauricienne Emlyn en 2018, la deuxième édition de Konpoz to Lamizik était très attendue.
 
Le jury présidé par Eric Triton, très sollicité par les candidatures, aura retenu et auditionné 22 groupes pour sélectionner les 10 finalistes : Black Soul Fever, Born to be Music, Black Soul Fever, Cadenza, Damien Rose, EvaD, Kaviraj & Group, Mélanie Peres ft. Paf’Me, Messaz, Soul Healers et Yvette Dantier. Tous ont interprétés sur la scène du The Ravenala Attitude deux compositions originales.
 
Et c’est avec les morceaux ‘Sarouyar’ et ‘Krike Krake’, qui mêlent textes en créoles anciens et musique fusion, que la formidable Mélanie Peres 23 ans et ex-chanteuse du groupe Flashback, accompagnée du trio Paf’Me (Les frères Cupidon et Yann Payet, tous trois membres du groupe Les inkonus), a remporté le concours. Quatre autres artistes ou groupes repartent avec une récompense : Le duo EvaD, Black Soul Fever, Born to be Music et Yvette Dantier pourront enregistrer leurs compositions sur la compilation Konpoz to Lamizik 2.
 
Mélanie Peres ft Paf’Me se voit offrir le financement pour la réalisation d’un clip sur son morceau ‘Krike Krake’ en partie tourné à The Ravenala Attitude. Les cinq groupes récompensés seront invités à rejoindre la programmation des prochains événements de La Isla Social Club, partenaire du concours. Bravo !

LES GAGNANTS


#1

Melanie Peres ft Paf’Me

L’association rêvée entre l’ex-chanteuse du groupe Flashback et la moitié du groupe Les inkonus donne Mélanie Peres ft Paf’Me ; un groupe de fusion à la frontière de la musique traditionnelle et de l’électronique où les textes en créole ancien et contemporain vous transportent. Depuis leur victoire, Mélanie Peres ft Paf’Me a chanté pour l’inauguration du Lagoon Attitude et sur
Dreamers – La Garden Party 2. Le groupe sera programmé sur la troisième édition de LA ISLA 2068, festival partenaire du concours.

#2

EvaD

Ce duo atypique guitare (Jérôme Rochecouste) et
percussions (Jean-Luc Rousselin), compose et interprète sa musique avec une
étonnante touche gypsy. A deux sur scène, ils ont séduit le jury de Konpoz to Lamizik.
EvaD sera programmé sur la prochaine édition de Dreamers.

#3

Black Soul Fever

Attention révélation ! Giovanny, Maureen, Jean Michel et Didier sont les
Black Soul Fever un groupe à l’énergie contagieuse avec un mélange explosif de
musique mauricienne et d’électronique. Black Soul Fever sera programmé sur la
troisième édition de LA ISLA 2068, festival partenaire du concours.

#4

Born to be Music

Le quatuor Born to be Music forme une grande famille unie depuis l’enfance par la
musique. Leur rêve suite à la finale : « Voyager avec leur musique dans le monde
entier. » Born to be Music, déjà visible lors de l’inauguration du
 Lagoon Attitude hôtel, sera programmé sur la troisième édition de LA ISLA 2068, festival
partenaire du concours.

#5

Yvette Dantier

La révélation très médiatisée de The Voice 2018 en France, a conquis le jury de Konpoz to Lamizik. Yvette Dantier est montée sur scène pour la première fois avec ses propres compositions. Mission accomplie… en attendant un premier album !