Mise à jour importante : Extension de la date limite d’inscription à Konpoz to Lamizik !

Suite à la demande de nombreux candidats exprimant le besoin de plus de temps pour finaliser leurs inscriptions, nous avons décidé de prolonger le délai d’inscription  jusqu’au 5 avril 2024, à 23h59.

Ceux et celles qui souhaitent resoumettre leurs candidatures, peuvent nous contacter sur le 5940 3049 entre 9h et 17h.

 

À vos marques, prêts, inscrivez-vous ! 

Consultez les règlements du concours ci-dessous :

Article 1 – Le Concours et la Compagnie organisatrice

Le « concours Konpoz to lamizik » ci-après le « Concours » tel que défini ci-dessous est organisé par Attitude Hospitality Management Ltd, ci-après dénommée la « compagnie organisatrice », compagnie privée limitée par actions, enregistrée sous le Business Registration Number C08080852 et ayant son siège social sis à Office 16, 2nd Floor, Block 1, The Strand, Lakeside District, Beau Plan 21001.

Ce Concours a pour objectif de faire connaître de nouveaux talents dans le domaine musical. La compagnie organisatrice offrira aux 5 premiers finalistes et au grand gagnant les prix définis à l’article 6 ci-dessous, de même que l’opportunité, à la demande d’AHML, de se produire dans les hôtels Attitude à l’occasion de certains évènements.

Article 2 – Affichage du règlement et modification des articles

Ce règlement est disponible sur le site Internet konpoztolamizik.com.

La compagnie organisatrice se réserve le droit de modifier les articles du présent règlement et notamment les règles du Concours et les lots attribués, essentiellement pour tenir compte de l’évolution des dispositions légales, réglementaires ou administratives, des décisions judiciaires et de la politique interne de la compagnie organisatrice. Chaque modification fera l’objet d’un avenant au règlement et sera postée sur le site internet konpoztolamizik.com.

Article 3 – Durée du Concours

Le calendrier du Concours sera comme suit :

Inscriptions : ouverture 07 février 2024 / clôture le  05 avril 2024 à 23h59

Auditions : 23 avril 2024 à N’joy

Finale en live : 30 avril 2024 à N’joy

La compagnie organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de reporter, de modifier ou d’annuler le Concours si des circonstances exceptionnelles l’exigent. En tout état de cause, sa responsabilité ne saurait être engagée et aucune indemnité ne saurait lui être réclamée à ce titre. Dans de telles circonstances, la compagnie organisatrice mettra en place les moyens techniques pour en informer les participants.

Article 4 – Conditions générales de participation et Inscription

Critères d’éligibilité pour l’inscription au Concours :

Candidat : une personne physique ou un groupe d’un maximum de 5 personnes (incluant tous musiciens) dont la majorité doit être de nationalité mauricienne, tous âgés de plus de 18 ans.

Les candidats devront : 

Proposer au minimum 2 créations originales (texte et mélodie) pour le Concours 

Produire une attestation de la (Mauritius Society of Authors) MASA pour assurer l’authenticité des créations produites

Compositions de style mauricien contemporain

Être capable d’interpréter leurs 2 compositions devant le jury aux auditions et à la finale

Nous envoyer des liens Facebook/Instagram ou Youtube vers tes créations 

Remplir la fiche de contact en pièce jointe de ce document. 

Les inscriptions ne respectant pas ces critères ne seront pas prises en considération.

Inscription : 

L’inscription au Concours se fera sur le site internet Konpoztolamizik.com, par email (konpoztolamizik@gmail.com) ou WhatsApp (5940 3049) en mentionnant les informations indiquées ci-dessous et en incluant 2 créations en mp3:

Applicable à un candidat individuel

Nom :

Age :

NIC :

Numéro de contact :

Email :

Tout email d’inscription devra obligatoirement contenir la mention légale suivante :

Je reconnais avoir pris connaissance du Règlement du Concours disponible sur le site konpoztolamizik.com et m’engage à le respecter.

Je vous donne l’autorisation d’écouter et de partager aux membres du jury mes deux créations ci-jointes pour les besoins du Concours.

Je consens et m’engage à compléter et à signer, le jour des auditions, le formulaire d’application complet ainsi que l’accord d’utilisation et de diffusion.

Applicable à un candidat groupe

Nom du Leader :

Age :

NIC :

Numéro de contact :

Email :

Nom de la formation musicale :

Nom des membres du groupe + NIC :

Tout email d’inscription devra obligatoirement contenir la mention légale suivante :

Nous reconnaissons (les membres de mon groupe et moi-même le leader) avoir pris connaissance du Règlement du Concours disponible sur le site konpoztolamizik.com et nous nous engageons à le respecter.

Nous vous donnons l’autorisation d’écouter et de partager aux membres du jury nos deux créations ci-jointes pour les besoins du Concours.

Nous consentons et nous nous engageons à compléter et à signer, le jour des auditions, le formulaire d’application complet ainsi que l’accord d’utilisation et de diffusion.

Obligation – Formulaire d’application complet :

Les candidats sélectionnés pour les auditions devront, le jour des auditions, compléter et signer le formulaire d’application complet reproduisant les informations communiquées par email ou WhatsApp (s’il s’agit d’un groupe la signature de tous les membres du groupe sera requise) ainsi que l’accord d’utilisation et de diffusion . Cet accord comprendra, entre autres :

Un consentement relatif aux données à caractère personnel permettant la rédaction de biographie et tout autre utilisation requise pour la promotion du Concours ou prévue au présent règlement; et

L’autorisation d’utiliser les visuels et sons du candidat captés lors des auditions et de la finale pour la promotion du Concours ou pour toute autre utilisation prévue au présent règlement.

Article 5 – Jury et déroulement du Concours

Le jury sera composé de personnalités de l’univers musical.

Le Concours se déroulera comme suit :

Etape 1 – Inscription du 06 février au 05 avril 2024 jusqu’à 23h59.

Etape 2 – Présélection par le jury – le jury se réserve le droit de procéder à la sélection de son choix et de ne pas faire appel à certains candidats pour les auditions.

Etape 3 – Audition des candidats présélectionnés à l’étape 2 par le jury, le 23 avril 2024, et choix d’un minimum de 8 et un maximum de 10 finalistes.

Etape 4 – Finale – Prestation live le 30 avril 2024 des 8-10 finalistes devant le jury et un public pour désigner les 5 gagnants dont le grand gagnant.

Article 6 – Prix

Pour les 8-10 finalistes maximum

Les 8-10 finalistes se verront offrir une vidéo d’extrait de la soirée de la finale, vidéo de qualité professionnelle qu’ils pourront utiliser pour promouvoir leur travail.

Pour les 5 gagnants incluant le grand gagnant

Les 5 gagnants se verront offrir l’enregistrement des 2 chansons présentées lors des auditions et de la finale dans un studio professionnel.

Pour le grand gagnant

Le grand gagnant parmi les 5 gagnants se verra offrir le montage de sa chanson en vidéo clip par une équipe de professionnels, sujet au budget maximal alloué par AHML et défini à l’Article 8 ci-dessous.

Les prix sont nominatifs et ne peuvent être cédés ou vendus à autrui sous peine d’annulation. Les prix ne peuvent faire l’objet d’aucune contestation, d’aucun remboursement en espèces, ni d’aucune contrepartie de quelque nature que ce soit.

Article 7 – Engagements des candidats

Les candidats s’inscrivant au Concours s’engagent formellement à se présenter aux auditions et à la soirée de finale à l’heure. Ils s’engagent également à accepter avec ‘fair play’ les décisions du jury et à ne pas exprimer de commentaires de nature diffamatoire sur le Concours, le jury, la compagnie organisatrice et le Groupe Attitude.

Les candidats participant au Concours s’engagent formellement à ne pas entrer en contact avec les membres du jury pendant toute la durée du Concours Konpoz To Lamizik. 

Article 8 – Engagements de la compagnie organisatrice

La compagnie organisatrice s’engage à prendre en charge :

Les frais relatifs aux auditions et à la soirée finale : matériel son avec backline, F&B, frais de transport par candidat à hauteur de Rs 500 par candidat (voucher qui sera remis le jour des auditions et de la soirée finale) pour les auditions et la soirée finale, et les frais relatifs aux extraits vidéos live de la soirée finale (incluant tournage et post production) ;

Les frais relatifs à l’enregistrement de la compilation pour les 5 gagnants : frais de studio pour les 2 chansons par gagnant, frais de transport. 

Les frais relatifs au vidéo clip pour le grand gagnant : tous les frais techniques de production à hauteur maximale de Rs 150,000

Article 9 – Droits de tiers

En participant au Concours, le candidat déclare posséder toutes les autorisations nécessaires et confirme que les compositions musicales sont ses créations originales (ou celles de son groupe) et que toutes ou partie des dites créations sont libres de tous droits.

Les compositions musicales ne doivent mentionner aucune marque sauf les hôtels Attitude et ne doivent pas porter atteinte ni à l’esprit du Concours, ni aux bonnes mœurs.

Toute composition musicale non conforme aux caractères sus cités ainsi que les compositions musicales à caractère diffamatoire, injurieux, obscène, contraire aux bonnes mœurs ne seront pas prises en compte. La composition musicale ne devra, en aucun cas, porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle et droits à l’image d’un tiers.

Article 10 – Droits à l’image et autorisation d’exploitation

Dans le cadre du Concours et de sa promotion, ainsi que pour la communication commerciale des hôtels Attitude, la compagnie organisatrice se réserve le droit d’utiliser les photos ainsi que les extraits (bandes sons/images) des auditions, de la soirée de finale, des enregistrements studios et tournages vidéo ‘les Images’ et les candidats autorisent la compagnie organisatrice à utiliser ces Images dans le cadre du Concours sur les supports qu’elle aura choisis. 

La compagnie organisatrice pourra utiliser ces Images dans le cadre de sa promotion et notamment pour illustrer des films vidéo promotionnels, sans en informer au préalable et sans demander l’autorisation des participants qui ne percevront aucune rémunération pour cette utilisation.

Le participant accepte de transférer et de céder à la compagnie organisatrice tous les droits qu’il pourrait avoir sur ces Images et autorise la compagnie organisatrice à utiliser, réutiliser, publier, republier et plus généralement, autorise la diffusion publique des Images sans aucune restriction, ou encore la reproduction des images en couleur ou autrement, à toutes fins liées à la promotion de l’activité de la compagnie organisatrice y compris, sans limitation, la publicité dans tout type de médias, portfolios, cartes, expositions, concours et sites internet promotionnel, ou pour tout autre objet lié à l’activité de la compagnie organisatrice.

Le participant libère, accepte d’exonérer et de garder indemne la compagnie organisatrice de toute responsabilité quelle qu’elle soit qui pourrait survenir suite à toute distorsion, altération, illusion optique, ou l’utilisation sous toute forme, que ce soit intentionnellement ou non, qui pourrait se produire ou découler de la prise des Images ou de tout traitement ultérieur de ceux-ci, ainsi que toute publication de ceux-ci, incluant, sans limitation, toute réclamation pour diffamation ou pour atteinte à la vie privée à moins qu’il puisse être démontré que ce qui précède a été causé par mauvaise foi, produit ou publié contrairement à la législation ou uniquement dans le but de nuire au participant ou de porter atteinte à sa personne.

Cette autorisation et déclaration libératoire engage le participant et lui sera opposable ainsi qu’à ses héritiers, exécuteurs, administrateurs et ayants droit.

Nonobstant toute disposition contraire, la compagnie organisatrice conservera un droit de regard sur et pourra interdire, de manière unilatérale et discrétionnaire, toute utilisation que pourrait faire les finalistes de la vidéo finale, des enregistrements, vidéo clip ou toute ou partie des Images qui pourraient être octroyées à ces derniers, notamment en cas de violation du présent règlement, d’utilisation contraire aux valeurs du Groupe Attitude ou qui pourrait porter atteinte à l’image du Groupe Attitude de quelque manière qui soit. 

Lesdits finalistes s’engagent et s’obligent, à compter de la réception d’une notification d’interdiction d’utilisation, a arrêté toute utilisation quel qu’elle soit.

Article 11 –Informations Nominatives

Les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent Concours sont traitées conformément au Data Protection Act 2017 en vigueur à l’Ile Maurice. Les participants sont informés que les données nominatives les concernant enregistrées dans le cadre de ce Concours sont nécessaires à la communication entourant leur participation.

Tous les participants au Concours disposent, en application des articles 37, 39 et 41 de cette loi, d’un droit d’accès et de rectification et de suppression des données les concernant. Toute demande d’accès, de rectification ou d’opposition doit être adressée par courrier à l’adresse de la compagnie organisatrice à l’article 1 ci-dessus.

Article 12 – Responsabilité

La responsabilité de la compagnie organisatrice est strictement limitée à l’organisation du Concours et au décernement de prix aux gagnants. La compagnie organisatrice ne pourra être tenue responsable de l’usurpation des droits de propriété intellectuelle. La compagnie organisatrice informe que, compte tenu des caractéristiques du réseau Internet, comme la libre captation des informations diffusées et la difficulté, voire l’impossibilité de contrôler l’utilisation qui pourrait en être faite par des tiers, elle ne saurait être tenue responsable d’une quelconque mauvaise utilisation de ces informations.

La compagnie organisatrice dégage toute responsabilité en cas de dysfonctionnement du réseau Internet, des lignes téléphoniques, du matériel de réception empêchant la bonne réception des applications au Concours. En outre, sa responsabilité ne pourra en aucun cas être retenue pour des problèmes d’acheminement ou de perte de courrier électronique ou postal. La compagnie organisatrice dégage toute responsabilité en cas de défaillance technique, anomalie, matérielle et logicielle de quelque nature (virus, bogue…) occasionnée sur le système du participant.

La compagnie organisatrice dégage toute responsabilité en cas de dysfonctionnement lié à une erreur humaine ou à un problème d’origine électrique. La compagnie organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de reporter, de modifier ou d’annuler ce Concours si les circonstances l’exigent. En tout état de cause, sa responsabilité ne saurait être engagée à ce titre. La compagnie organisatrice fera ses efforts pour permettre un accès au Concours présent dans le site à tout moment, sans pour autant être tenue à aucune obligation d’y parvenir. La compagnie organisatrice pourra, à tout moment, notamment pour des raisons techniques, de mise à jour ou de maintenance interrompre l’accès au site et au Concours qu’il contient.

La compagnie organisatrice ne sera en aucun cas responsable de ces interruptions et de leurs conséquences.

Article 13 – Litiges

La participation à ce Concours implique l’acceptation pleine, entière et sans réserve du présent règlement. La loi qui s’applique est la loi en vigueur à l’Ile Maurice. Tout litige concernant son interprétation sera tranché souverainement et sans appel par la compagnie organisatrice.